30 parcours originaux pour dénicher le meilleur du  Paris d'aujourd'hui, le mieux caché, le plus inattendu,  sur les traces de son fascinant passé

 

 

"Rendre hommage à Paris, à ceux qui l'ont construite, qui l'ont aimée, et qui l'ont embellie pour en faire la merveille du monde qu'elle est."

                                       Sacha Guitry

Nos partenaires

www.visitesguidees2paris.com

La Butte-aux-cailles : en suivant le cours de la Bièvre

Square des Peupliers, Rue du Moulin des Prés, Passage du Moulinet ... : le ton est donné ! Perchée sur une petite colline, la Butte-aux-Cailles est un ancien village de  meuniers et mégissiers, autrefois façonné par la Bièvre.

 

Cette ancienne rivière parisienne a été recouverte à partir de 1912, mais elle coule encore sous les pavés des ruelles paisibles, les petites maisons et les jardinets de ce lieu à part, qui s'est récemment ouvert à nos meilleurs artistes urbains.

 

Une promenade dépaysante donc, une atmosphère indéfinissable, et pleine de charme, où flotte encore un air de liberté (la Commune s'est illustrée ici), quelques curiosités uniques en leur genre  (comme ce puits presque miraculeux alimentant une étonnante piscine), et comme d'habitude un rappel historique : tels sont les ingrédients de ce parcours bucolique,  qui nous transporte loin de la ville ...en plein Paris.