Visites guidées de Paris

"Rendre hommage à Paris, à ceux qui l'ont construite, qui l'ont aimée, et qui l'ont embellie pour en faire la merveille du monde qu'elle est."

Sacha Guitry

Nos partenaires

www.visitesguidees2paris.com

Le quartier de la Mouzaia : de butte en butte

Une visite du quartier de la Mouzaia, encore appelé « quartier de l'Amérique » en référence aux carrières d'Amérique, anciennes carrières de gypse sur lesquelles il a été construit, c’est l’occasion d’une superbe échappée dans un îlot de sérénité, au coeur du 19ème arrondissement.

 

Découvrir ce quartier insoupçonné et   insoupçonnable derrière de hautes tours, niché entre deux buttes/parcs, est un véritable privilège.

 

Ici,   il est difficile de se croire à Paris. La surprise  est à chaque coin de rue, d'allée, de villa et de hameau, qu'ils soient bordés de maisons de poupée, ou de fée, de cottages cossus ou de pavillons colorés, et qui forment un labyrinthe de verdure où il fait bon flâner, humer l'air frais des hauteurs et oublier le bruit de la ville. 

 

Dans ce havre bucolique, le temps s'est arrêté, les voitures sont interdites, les chats et les oiseaux font bon ménage, et les heureux habitants ne sont pas près de déménager.

 

Alors, à défaut de vous y  installer durablement,  suivez moi  le temps d'une visite, pour une parenthèse enchantée, et enchanteresse, un rendez-vous avec le charme et la poésie.