Si Paris est une ville fascinante, rayonnante, capitale des arts et du luxe, il sait aussi être insolite, pittoresque, inattendu. Une vigne, des moulins, des jardins sauvages où la nature reprend ses droits, des petites maisons, c'est toujours Paris, un Paris qui a gardé l'atmosphère bucolique des anciens villages ! Voici 10 balades pour vous imprégner de cette atmosphère, toute empreinte de charme et de sérénité.
De l'ancienne Bièvre au moderne "street art", un itinéraire bucolique qui vous transporte à la campagne ... en plein Paris.
L'histoire du canal se révèle sur ses berges arborées : vestiges émouvants de son passé industriel, mythique Hôtel du Nord, et boutiques colorées.
Dès les XVème siècle, des dizaines d'ateliers d'ébénistes se sont installés dans les cours et arrières cours fleuries du faubourg.
Que diriez-vous de retrouver l'âme, et l'esprit bohème, de cet ancien village de meuniers et vignerons qu'était Montmartre ?
Vivant et pittoresque, le quartier Mouffetard s'est constitué au 14ème siècle, autour du vieux bourg de Saint-Médard.
La visite du quartier de la Mouzaïa est une véritable ode à la poésie. Des centaines de maisons plus ou moins cossues bordent des labyrinthes de verdure.
Construits au milieu de jardins, d'élégants hôtels particuliers au style néo-classique ont donné son nom au quartier.
Alors qu'on comptait 150 passages couverts à Paris en 1870, il n'en subsiste plus qu'une vingtaine aujourd'hui.
Dans ce quartier atypique de Paris, annexé à la capitale en 1860, on se croit parfois à la campagne, ou dans une petite ville de province.
Boudé à sa création, le cimetière a, depuis, accueilli toutes les célébrités dans les allées romantiques de ses 44 hectares.