LA MOUZAÏA


Une visite du quartier de la Mouzaia, entièrement construit sur d' anciennes carrières de gypse, c’est l’occasion d’une superbe échappée dans un îlot de sérénité, au coeur du 19ème arrondissement.

 

Découvrir ce quartier insoupçonné et   insoupçonnable derrière de hautes tours, niché entre deux buttes/parcs, est un véritable privilège.

 

Ici,   il est difficile de se croire à Paris. La surprise  est à chaque coin de rue, d'allée, de villa et de hameau, qu'ils soient bordés de maisons de poupée, ou de fée, de cottages cossus ou de pavillons colorés, et qui forment un labyrinthe de verdure où il fait bon flâner, humer l'air frais des hauteurs et oublier le bruit de la ville. 

 

Dans ce havre bucolique, le temps s'est arrêté, les voitures sont interdites, les chats et les oiseaux font bon ménage, et les heureux habitants ne sont pas près de déménager.

 

Alors, à défaut de vous y  installer durablement,  suivez moi  le temps d'une visite, pour une parenthèse enchantée, et enchanteresse, un rendez-vous avec le charme et la poésie, qui vous conduira jusqu'au magnifique et très romantique parc des Buttes-Chaumont.