Paris, ce n'est pas seulement l'architecture magnifique de ses monuments, témoignages d' une longue et passionnante Histoire. C'est aussi le mystère, le plaisir, la sociologie, la rencontre des idées, l'art de vivre mais aussi les périodes sombres ou singulières. Tous ces thèmes, qui se déclinent aussi dans des musées spécialisés, donnent aux lieux une coloration particulière. Une façon de voir la ville autrement.
Des Folies du 18ème siècle aux cabarets du 9ème arrondissement, une balade placée sous le signe du plaisir et du charme.
Avant de devenir la Ville lumière, le centre de Paris était un dédale de ruelles sombres et inquiétantes, idéalement propices au crime...
Une visite pour percer les secrets et convoquer la magie du Paris d'antan. Bienvenue dans le monde fabuleux des esprits et des sortilèges.
Juin 1940. Après une guerre éclair, les Allemands entrent dans Paris. Pendant 4 années très particulières, ils vont occuper et modifier le visage de la capitale.
En bordure du Parc Monceau, ce musée nous permet d'admirer une magnifique collection d'objets d'art de la Chine ancienne, d'une rareté et d'une qualité exceptionnelles.
Un musée insolite et pas comme les autres, pour relater 4 siècles d'intervention de la police dans les affaires criminelles les plus marquantes.
Au lendemain de la grande guerre, Montparnasse est une terre d'asile, d'inspiration et de création pour toutes les avant- gardes de la planète qui écrivent véritablement l'histoire de l'Art Moderne..
Un parc à l'anglaise agrémenté de sculptures. Des allées fleuries bordées de maisons et d'ateliers d'artistes. Une belle rencontre entre verdure et architecture moderne...
Dans cet ancien village, c'est tout le talent d'Hector Guimard, maître de l'Art Nouveau, de ses années de jeunesse à sa maturité, qui s'exprime.